Keith Michael Lawrence

Keith Michael Lawrence est un vétéran qui compte 30 ans de service au sein des Forces armées canadiennes et il a également servi à titre de civil au sein de la Gendarmerie royale du Canada. Il a servi à l’étranger pour l’OTAN, soit en Europe et en Asie du Sud?Ouest, ainsi que pour les Nations Unies à Chypre, au Moyen-Orient et au Congo. M. Lawrence s’est impliqué activement au sein de la collectivité pendant plus de 20 ans de différentes façons pour améliorer le sort des vétérans et aussi de tous les Canadiens. Pendant 22 ans, il a été membre actif de la Légion royale canadienne, centrant ses efforts sur la commémoration et sur l’aide offerte aux vétérans afin qu’ils puissent prendre part aux différentes cérémonies, soit au niveau municipal, aux cénotaphes, dans les différentes filiales de la Légion ou à l’hôpital Sunnybrook.

Pendant des années, il a aidé le brigadier Ted Brown, maintenant décédé, ainsi que le lieutenant de vaisseau Owen Williams, aussi décédé, à assumer leurs tâches à la Soldiers’ Tower à l’Université de Toronto. Il a également collectionné des médailles pour le petit musée qui fait partie de l’héritage de la Soldiers’ Tower, et a participé à de nombreux projets commémoratifs en compagnie du feu lieutenant-colonel Bert Pinnington, un vétéran de la guerre de Corée.

Lorsqu’il était gestionnaire à l’entreprise Coca-Cola, M. Lawrence a discrètement embauché, sans tambour ni trompette, sept vétérans ou personnes sur le point de le devenir. Comme il connaissait déjà les aptitudes de ces militaires, il les a aidés à obtenir des postes de direction au sein d’une entreprise de renommée mondiale. Cette démonstration concrète de son engagement à l’égard des autres vétérans témoigne de sa loyauté et de son engagement. Dans son nouveau rôle de gestionnaire d’une entreprise d’autobus, il met gratuitement des autobus à la disposition de la Légion à l’occasion du jour du Souvenir.