Calgary (Alberta)
Le révérend Larry Nicolay est membre de l’Association des anciens de la Gendarmerie royale du Canada (GRC), de la Légion royale canadienne et de la Fort Calgary Preservation Society depuis plus de 30 ans. Son rôle principal au sein de ces organisations a été celui d’aumônier. Son service bénévole a inclus des tâches telles que des visites à l’hôpital, la prestation de conseils, la direction de diverses formes de services commémoratifs, l’exécution de bénédictions et une présence réconfortante pour tous ceux qu’il sert.
En plus de sa vocation et de son rôle d’aumônier, le révérend Larry Nicolay est également un vétéran de la Gendarmerie royale du Canada. Il a été reconnu qu’en tant que vétéran lui-même, Larry a une bien meilleure compréhension des problèmes qui touchent les vétérans et qu’il est mieux équipé pour leur fournir l’aide dont ils ont besoin. Il est membre de l’Association des anciens de la Gendarmerie royale du Canada et y a été président et vice-président. Dans ces rôles, il a fourni aux vétérans, aux conjoints et aux familles des informations et une assistance essentielles sur les programmes gouvernementaux et publics visant les vétérans.
En 2003, Larry est devenu l’aumônier de l’Association des anciens de la GRC de la division de Calgary. Ses tâches comprenaient l’assistance aux membres en fournissant des soins pastoraux tels que des visites à l’hôpital et au centre de soins. La présidence de funérailles, de commémorations et de services de célébration de la vie nécessitait des recherches, de la préparation et du temps de déplacement. Il devait être disponible auprès des membres pour leur fournir des conseils ou les aider à faire face à des situations difficiles comme la prévention du suicide, la bénédiction lors d’activités sociales, la récitation de l’Acte du Souvenir et d’autres rôles comme l’inauguration de la statue du colonel McLeod à Fort Calgary.
En tant qu’aumônier, il était sur la liste des aumôniers, ce qui le plaçait « de garde » pour la « division K » (Alberta) pour tout membre de la GRC et vétéran qui en avait besoin. Quatre fois par an, il a également contribué à des articles écrits pour le bulletin de la division, qui ont reçu des commentaires positifs. Il a consacré plus de 2 500 heures de bénévolat au fil des ans. Le révérend Nicolay est connu pour son ouverture d’esprit et son impartialité, et il sert tous ceux qui en ont besoin.
En tant que bénévole auprès de la Fort Calgary Preservation Society, qui est un organisme sans but lucratif responsable de la supervision du musée de Fort Calgary, il a accueilli les visiteurs du musée. Vêtu de sa tunique rouge, il apporte des réponses à leurs questions et donne des informations sur le musée. Son rôle a été inestimable pour le musée et a aidé à maintenir une relation positive avec le grand public. Il a également dirigé les services annuels du jour du Souvenir à Fort Calgary depuis 2006.