Ste. Anne-de-Bellevue (Québec)
Durant la Seconde Guerre mondiale, M. Lang a servi avec distinction au sein du Service transocéanique. Il a consacré les 20 années qui ont suivi sa retraite à défendre les intérêts de ses camarades qui avaient besoin d'aide en ce qui a trait aux avantages destinés aux anciens combattants. Après de nombreuses années de recherches complexes et de lobbying, il est parvenu à convaincre Anciens Combattants Canada que ces anciens combattants devaient être traités au même titre que leurs collègues des Forces armées et être admissibles aux programmes et aux services. Grâce à ses efforts, la mesure législative visant à élargir les critères d'admissibilité aux avantages à l'intention des membres du Service transocéanique et d'autres groupes civils, a reçu la sanction royale en octobre 2000.
M. Lang continue d'être un ardent défenseur des anciens combattants et se consacre entièrement à ses camarades. Il les aide notamment à remplir leur demande de pension et à obtenir des avantages médicaux. Au besoin, M. Lang effectue les recherches nécessaires pour confirmer leur admissibilité aux divers programmes et services. Sa connaissance des procédures et politiques administratives a permis à des anciens combattants d'obtenir les avantages auxquels ils ont droit.
M. Lang a contribué de façon exemplaire à la reconnaissance, au soin et au bien-être des anciens combattants, et à la commémoration de leurs contributions, de leurs réalisations et des sacrifices qu'ils ont consentis. M. Lang est reconnu au sein de la collectivité pour son dévouement exceptionnel envers les anciens combattants.