Major (à la retraite) Harold (Hal) Buller

Oakville (Ontario)

Depuis qu’il a pris sa retraite des Forces armées canadiennes en 2012, M. Harold Buller est membre bénévole de l’unité de marche cérémoniale des Commissionnaires. Cette unité de marche défile lors des défilés militaires et civils dans tout le sud-ouest de l’Ontario. Dans le cadre de son poste de commandant de la garde de drapeau et de sergent-major de régiment, il consacre son temps à apprendre aux autres membres les manœuvres pour garantir l’homogénéité au sein de l’unité de marche lors des défilés.

M. Buller fait du bénévolat en tant que membre du Conseil consultatif du 32e Régiment des transmissions. Le mandat de ce dernier est d’assister le régiment et les unités qui lui sont associées, tel que le Corps des cadets de l’Armée et le groupe musical, en conseillant et en soutenant le commandant. Le Conseil a amassé de l’argent destiné aux activités et aux projets du Régiment que d’autres fonds des Forces armées canadiennes ne financent pas déjà. Le Conseil offre également des bourses d’études postsecondaires et appuie le site Web et le bulletin d’information du Régiment.

Parmi les activités de bénévolat de M. Buller citons aussi son rôle d’instructeur civil auprès des cadets de l’Armée à Oakville, ainsi que l’aide qu’il apporte à la filiale d’Oakville de la Légion royale canadienne grâce à des activités de financement pour les vétérans et les unités de cadets. En outre, dans le cadre du Warrior’s Day Parade Council, il apporte son concours à la planification, aux communications et à la réalisation du défilé qui chaque année est placé en ouverture de l’Exposition nationale canadienne.

M. Buller est membre de l’organisme Friends of the Haida et a passé du temps à bord du navire comme membre d’équipage/guide bénévole, principalement dans la salle des radios où il a mis à profit sa formation et son expérience en donnant des explications et en faisant des démonstrations sur l’histoire des communications militaires.