Penticton (Colombie-Britannique)
Mark Pfeifer est un vétéran des Forces armées canadiennes. Il a servi dans le Seaforth Highlanders en tant que membre de la Première réserve de 1991 à 1998. À sa retraite, il occupait le grade de caporal-chef. Alors qu’il était au service du Seaforth Highlanders, M. Pfeifer a participé à de nombreuses opérations d’entraînement et à de nombreuses opérations sur le territoire national. À la fin de sa carrière militaire, il est devenu pompier à temps plein; il travaille depuis 23 ans au service d’incendie de la ville de Delta. Au cours de sa carrière, il a gravi les échelons pour devenir lieutenant et capitaine par intérim et a été décoré de la Médaille de la bravoure.
Pfeifer est cofondateur, président et président-directeur général de Ronin Safety and Rescue. Depuis plus de 15 ans, M. Pfeifer et Ronin recrutent des vétérans pour se joindre l’équipe Ronin. À ce jour, près de quarante pour cent du personnel sont des vétérans travaillant à temps plein ou à temps partiel. Ronin offre un programme de transition soutenu bénévolement par les membres du personnel, afin que les vétérans puissent acquérir les compétences et la formation nécessaires pour faire une transition vers un emploi de pompier au sein du service d’incendie. M. Pfeifer a passé d’innombrables heures à la formation des vétérans des Forces armées canadiennes au sein de l’équipe Ronin.
Pfeifer et l’équipe Ronin ont également établi des partenariats avec d’autres entreprises pour offrir conjointement et gratuitement ou à prix modique de la formation aux vétérans qui souhaitent obtenir une certification professionnelle fondée sur les compétences. M. Pfeifer et l’équipe Ronin travaillent avec leurs commanditaires et soutiennent d’autres programmes destinés aux besoins des vétérans et des militaires.
Pfeifer est ancien directeur du conseil d’administration, et un membre actuel du groupe Treble Victor. Ce groupe est formé de vétérans ayant une formation au commandement qui aide d’autres vétérans ayant une formation similaire à appliquer ces compétences dans le monde civil. M. Pfeifer est également fier de participer aux cérémonies commémoratives du jour du Souvenir dans sa collectivité.