Nicholas Kerr

M. Nicholas Kerr est un membre actif des Forces armées canadiennes qui travaille un nombre incalculable d’heures à titre de bénévole au profit d’une multitude d’organisations, tout cela dans le but de soutenir vétérans et collègues. Parmi ses nombreuses contributions notables, M. Kerr a travaillé bénévolement dans les Cadets royaux de l’Armée canadienne à Pembroke, au sein desquels il a contribué à la supervision des cadets dans le cadre d’entraînements tenus en soirée, enseigné des drills ainsi que les principes du tir de précision et fait office d’accompagnateur dans des excursions. Il a également fait du bénévolat auprès de «Thank a Solider.org » en répondant aux questions du grand public au sujet de la vie dans l’armée et de ses expériences, et a participé au programme de collection d’histoire orale militaire dirigé par l’Université de Victoria. De plus, M. Kerr participe au War Horse Project (dans le cadre duquel il fait du bénévolat dans divers rôles), fait du bénévolat comme premier intervenant médical au sein d’Ambulance Saint-Jean à Pembroke, est membre des Amis du Musée canadien de la guerre, fait partie de l’équipe sur le terrain des sections de Petawawa et d’Ottawa de VETS Canada et participe à une multitude d’autres initiatives.

Parallèlement, M. Kerr a jumelé sa passion pour le plein air et l’activité physique à son travail de bénévole. Ainsi, il donne de son temps pour offrir du soutien multimédia à «Catdaddy Fishing Guide Services », une entreprise de pêche qui organise des excursions de pêche spécialisées pour les membres actifs et les vétérans (y compris les vétérans handicapés) des Forces armées canadiennes ainsi que les enfants handicapés. M. Kerr a également fait du bénévolat pour «Pilgrim Bandits Canada » : il a été chargé d’assurer la sécurité et le soutien d’un groupe de 30 militaires actifs et vétérans des forces armées britanniques et canadiennes participant à une excursion de 748 km sur le fleuve Yukon en kayak. Il a également été partenaire de kayak d’un vétéran double amputé pendant cette excursion. En 2016, M. Kerr a participé à l’épreuve de randonnée de 166 kilomètres du service des parcs nationaux des États-Unis ainsi qu’au Défi 22 pompes pour 22 jours de «Wounded Warriors », qui vise à sensibiliser les gens au trouble de stress post-traumatique. De plus, il a terminé le Défi du commandant (qui consiste en une course de 5 km et en un demi-marathon) avant d’aller travailler bénévolement dans l’équipe chargée du nettoyage, à la Course de l’Armée du Canada, et a participé à la randonnée à vélo sur l’Autoroute des héros organisée par «Wounded Warriors ». Dans tous ces événements, M. Kerr a recueilli de l’argent pour des organismes de bienfaisance qui soutiennent des causes touchant les vétérans.

En novembre 2016, M. Kerr a participé à la création et à l’organisation d’un événement mis sur pied en souvenir du major Michelle Mendes, un officier du renseignement des Forces armées canadiennes âgé de 30 ans qui a mis fin à ses jours pendant qu’elle était en service en Afghanistan en 2009. M. Kerr et ses amis ont adopté un tronçon de l’Autoroute des héros et ont organisé un événement pour éliminer les déchets sur celui-ci. M. Kerr fait également du bénévolat dans le cadre du projet d’hommage vivant sur l’Autoroute des héros.