Patrick White

Patrick White est membre de la Marine royale canadienne. Il a été mis en nomination pour son travail avec le Projet distinction navale qu’il a fondé pour faire mieux connaître la Marine royale canadienne au sein des canadiens et canadiennes.

Il a consacré « des centaines d’heures » à établir des liens avec les Canadiens par divers moyens et l’a fait en dehors de son emploi, de ses études et de son service au sein de la Marine royale du Canada.

Il a lancé une pétition parlementaire, laquelle a reçu des centaines de signatures de partout au Canada et à l’étranger, pour désigner le NCSM Haida comme le navire amiral de la Marine royale canadienne. En réponse, le 29 janvier 2018, le ministre de la Défense nationale a confirmé que le NCSM Haida serait nommé le navire amiral cette année-là pour célébrer le 75e anniversaire de sa mise en service.

Il a également aidé à guider une campagne visant à protéger les sépultures militaires en mer du Canada. Il s’est adressé à des comité parlementaires et grâce à ces efforts, les sépultures militaires en mer du Canada doivent maintenant, pour la première fois, être reconnues par le droit canadien et le gouvernement canadien a reconnu la nécessité de les protéger.

Récemment, il a travaillé avec la Légion royale canadienne et la filiale de Montréal de l’Association navale du Canada pour qu’une tradition navale soit incluse dans la cérémonie du jour du Souvenir. Beaucoup de gens, particulièrement les vétérans de la marine, ont aimé l’inclusion de la tradition de « rendre les honneurs au sifflet ».