Ottawa (Ontario)
Peter Joseph Morel a été sélectionné pour son dévouement remarquable envers le bien-être des vétérans.
À titre de formateur professionnel, il fait la promotion de l’activité physique en tant qu’outil favorisant le bien-être physique et mental des vétérans. Dans ses propres sites de médias sociaux, il sensibilise les gens au trouble de stress post-traumatique et à d’autres problèmes de santé touchant les vétérans qui ont subi des blessures mentales et physiques.
Il organise également des séminaires et des conférences pour les spécialistes du conditionnement physique adapté de partout au pays afin de les aider à perfectionner leurs compétences de manière à améliorer l’efficacité de leurs interventions auprès des vétérans. Il donne des présentations aux filières locales de la Légion royale canadienne, notamment sur le trouble de stress post-traumatique et son incidence sur les familles.
Il a créé la division de vélo à mains dans le cadre de la Course annuelle de l'Armée, qui a permis de recueillir des fonds pour le programme Sans limites et le Fonds pour les familles de militaires. En 2017, il a été entraîneur bénévole pour Équipe Canada aux Jeux Invictus de 2017 en Floride et a aidé à entraîner les athlètes gratuitement à son centre de conditionnement physique pour les Jeux de Toronto.
Il entraîne des vétérans malades et blessés et conçoit pour eux des programmes d’entraînement personnalisés, le plus souvent sans frais.