Reta Mulholland Keeler

Dernièrement, une recherche menée au Canada a démontré que les personnes âgées vivant au Canada sont de plus en plus seules et isolées, et les vétérans font partie de cette population. Mme Reta Mulholland Keeler, fille de feu James T. Mulholland, vétéran de la Seconde Guerre mondiale, s’en est rendu compte lorsqu’elle est devenue la soignante de son père. Depuis le décès de son père, Mme Mulholland Keeler ne ménage aucun effort pour régler ce problème à Orillia.

Durant la période de temps que son père était malade, Mme Mulholland Keeler a commencé à rendre visite aux vétérans à l’hôpital Soldier’s Memorial, à Orillia. Elle a vite découvert qu’il n’existait aucun système pour identifier les vétérans à leur admission. Depuis, Mme Mulholland Keeler a travaillé bénévolement pendant d’innombrables heures avec l’administration de l’hôpital pour faire changer la situation. Grâce à ses efforts, le nouveau système de dossiers médicaux de l’hôpital comprendra un identifiant pour les vétérans.

En outre, Mme Mulholland Keeler a collaboré étroitement avec l’unité no 400 des Anciens combattants de l’armée, de la marine et des forces aériennes au Canada pour établir un programme de visite des vétérans pour les bénévoles. Dans le cadre de ce programme, des bénévoles rendent visite à des vétérans canadiens à l’hôpital et dans les maisons de soins infirmiers, les maisons de retraite et les résidences. La création de ce programme constitue tout un exploit, puisqu’elle a nécessité de nombreuses heures de réunions et d’appels téléphoniques. Depuis le lancement du programme, en 2014, plus de 3 600 visites ont été rendues à des vétérans.