Robert Cantin C.D.

Robert Cantin a servi en tant que cadet et membre de la Réserve navale dans les années 1960, et il a été un instructeur civil pour le Corps de cadets de la Marine royale canadienne à Québec. Au cours des 40 dernières années, il a consacré son temps aux recherches généalogiques concernant les Canadiens qui ont donné leur vie pour servir le pays depuis 1867.

Il a publié une collection portant sur ses travaux intitulée SACRIFICE. Cette collection est composée de 15 volumes de plus de 600 pages incluant les noms et détails des personnes disparues. Ses travaux sont exposés au quartier général de la Marine royale canadienne à Ottawa et à Esquimalt, ainsi qu’aux musées de la marine à Québec et à Halifax.

Cantin a reçu la Médaille du jubilé de la Reine Elizabeth II en 2012, le Prix du Gouverneur général pour l’entraide en 2013, et la Médaille du souverain pour les bénévoles en 2016 pour son travail de chercheur, ses activités de mobilisation de la communauté visant à assurer le bien-être des vétérans et ses contributions au patrimoine canadien.