Sergent (à la retraite) Mike Rude

Sergent à la retraite Mike Rude est un vétéran qui compte 28 années de service au sein des Forces armées canadiennes. Il a servi comme parachutiste avec le Régiment aéroporté canadien, le Princess Patricia’s Canadian Light Infantry et les Rangers canadiens. Parmi ses déploiements opérationnels figurent l’Afghanistan, la Somalie et la Bosnie. M. Rude est membre et trésorier de la filiale de la Légion royale canadienne à Corner Brook.

M. Rude a été informé du cas d’un vétéran de la guerre de Corée qui ne recevait pas d’accompagnement pour commémorer un soldat tombé au combat dans la ville de St. Anthony, à Terre-Neuve-et-Labrador : M. Rude a alors pris toutes les dispositions nécessaires pour que trois parachutistes du Royal Canadian Regiment ainsi que des Rangers canadiens, une garde de drapeau consacré, une garde d’honneur et la fanfare des cadets de la Marine et de l’Aviation royale commémorent comme il se doit son camarade tombé au combat lors d’une cérémonie du jour du Souvenir. Mr. Rude continu de s’entretenir avec ce vétéran à ce jour.

M. Rude a également travaillé auprès de la Regimental Veterans Care Cell (cellule régimentaire de soins pour vétérans), où il faisait le point avec les vétérans blessés, et leur famille et il a fait du bénévolat au Kipnes Centre for Veterans en Alberta. Il a facilité le déménagement d'un pilote Spitfire vétéran de la Seconde Guerre mondial d’une résidence au sud de l’Alberta au Kipnes Centre for Veterans à Edmonton. Il a aussi accompagné des vétérans à des parties de hockey et à des événements spéciaux tels que les célébrations de la fête du Canada, et il a prêté main-forte dans le cadre des programmes de jour lorsque cela était possible.