Sainte-Adèle (Québec)
Stéphane Van Lippevelde a intégré Vétérans UN-NATO Canada en 2010. Il a immédiatement commencé à avoir une influence sur le groupe et tient son engagement depuis ce temps. De 2011 à 2013, il était le cofondateur et le premier vice-président de la région des Laurentides. Il a consacré de nombreuses heures à planifier des activités et à y participer pour garder les membres actifs et motivés. Parmi celles-ci figurent des 5 à 7 hebdomadaires, des tournois de billard et de quilles, des randonnées, des activités à l’occasion de la fête du Canada, des barbecues régionaux et des promenades en moto.
En 2013, il s’est joint à la filiale no 190 de la Légion royale canadienne. Il a géré la Campagne du coquelicot pour la Légion et, dans le cadre de sa collecte de fonds stratégique, il a contribué à amasser des milliers de dollars.
Entre 2015 et 2017, il était président de Vétérans UN-NATO Canada de la région des Laurentides et, de 2015 à 2019, il a été président provincial de l’organisation. Dans ce rôle, il a supervisé l’ouverture de plusieurs nouvelles filiales et a conseillé des présidents régionaux.
Depuis 2019, il est vice-président national. Il sert de point de contact principal entre Vétérans UN-NATO Canada et des organisations d’autres pays, et aide à organiser des activités telles que la fête de Noël à l’échelle nationale chaque année, la rencontre nationale annuelle et le Thunder Ride Trois-Rivières.
M. Van Lippevelde participe depuis le tout début à la formation de Vétérans UN-NATO Canada et son leadership, son dévouement et sa détermination font de lui quelqu’un de très respecté et apprécié de ses pairs ainsi que de leur famille.