Sainte-Catherine (Québec)
Terrance Deslage est membre de la Légion royale canadienne depuis 1999. Il se consacre à soutenir les vétérans et leur famille, à promouvoir la commémoration et à offrir des services aux vétérans dans la communauté à titre bénévole.
De 2000 à 2004, il a œuvré au sein du comité de commémoration de la filiale no 127 de Pointe-Saint-Charles et a agi à titre de vice-président et de président de la filiale de 2001 à 2002. Dans le cadre de ses fonctions, il a notamment contribué à l’organisation de la Campagne du coquelicot et a lancé un café-rencontre pour les vétérans en 2001. Cette initiative a duré deux ans et a permis de réunir une douzaine de vétérans. Il s’est aussi assuré que les vétérans pouvaient assister aux événements en effectuant leurs préparatifs de voyage. Au cours de cette période, il a également aidé à organiser le réveillon du Nouvel An pour les vétérans à l’Hôpital Sainte-Anne.
Depuis 2016, il assume le rôle de trésorier de la filiale no 94 de la Légion royale canadienne de Greenfield Park – Longueuil. Il consacre au moins quinze heures par semaine aux activités de la filiale et participe à des téléconférences hebdomadaires avec les vétérans de toutes les filiales afin de rester à l’affût.
Depuis 2020, il est commandant de district pour la Rive-Sud de Montréal. À ce titre, il apporte son soutien aux dix filiales du district dans le cadre de leurs activités quotidiennes. Il continue d’aider les vétérans en situation de crise et collabore avec les officiers d’entraide de chacune de ces filiales pour s’assurer qu’ils sont prêts à aider les vétérans dans le besoin.