Thomas Irvine

LaSalle (Québec)

Thomas Irvine, CD a servi pendant 23 ans en tant que réserviste au sein du régiment Black Watch des Forces armées canadiennes. Il est aujourd’hui membre de la Black Watch Association et fait partie de la Légion royale canadienne depuis plus de 36 ans. Il a occupé divers postes de direction au sein des filiales ainsi qu’à l’échelle provinciale et nationale, et a toujours eu une excellente compréhension des enjeux touchant les vétérans. Thomas a travaillé sans relâche à mettre en place des initiatives destinées à améliorer les avantages offerts aux vétérans, en plus de faire avancer diverses questions liées à ceux-ci, dans le but ultime d’améliorer leur vie et celle de leur famille.

En tant que membre de la filiale, Thomas a créé l’Ormstown Helping Hand Fund afin de recueillir des fonds et des denrées alimentaires non périssables pour les personnes dans le besoin à Noël. Il a également organisé et dirigé la ligue de fléchettes de la filiale, dont les recettes sont versées aux programmes de garde parascolaire des écoles locales. Pendant plusieurs années, à l’occasion de la Semaine des vétérans, Thomas a également parlé de son service à des groupes de scouts et d’étudiants de sa région.

À l’échelle provinciale, Thomas a occupé pendant dix ans plusieurs postes de direction au sein de la Direction provinciale du Québec, dont ceux de vice-président, de président provincial et de vice-président provincial. Il est actuellement président de la Direction provinciale.

À titre de président national, Thomas a dirigé toutes les réunions du Conseil exécutif national pendant dix ans et a mis à profit son expérience pour diriger et guider les activités lors de cinq conventions nationales successives. Il a conçu le programme de formation des formateurs pour les officiers supérieurs élus de la Légion et a dirigé une initiative de collecte de fonds au sein de l’ensemble de l’organisation pour le projet de la maison de la Légion à l’Hôpital Sainte‑Anne.

Thomas a également contribué à l’achat et à la distribution de 2 000 chaises pliantes en toile destinées au personnel des Forces armées canadiennes en mission à l’étranger.