Mémorial virtuel de guerre du Canada
Joseph Luc François Carrière
En mémoire
Gendarme Joseph Luc François Carrière
30 novembre 1997
Cape Breton Island, Nouvelle-Écosse
Gendarmerie royale du Canada
41129
41
H Division Underwater Recovery Team
Renseignements additionnels
le 9 août 1989
Devenir membre de la Gendarmerie royale du Canada était un rêve pour le gendarme Carrière. Il avait un bon sens de l'humour et une joie de vivre. Sa famille a toujours été sa priorité. Il était un bon athlète qui aimait chasser l'orignal et le chevreuil. Il est devenu membre de l'Équipe de récupération sous-marine en 1996. Dans le cadre d'une inspection douanière, il inspectait la coque d'un navire pour de la drogue de contrebande présumé, à la Little Narrows Gypsum Company sur le lac Bras d'or.
Pendant son inspection de la coque du navire, il a rapporté qu'il ne lui restait pas beaucoup d'air puis l'équipe à la surface a perdu contact avec lui. Malgré une recherche entreprise immédiatement par les autres plongeurs de l'équipe, il n'a pu être retrouvé que le lendemain. Le gendarme Carrière a laissé dans le deuil son épouse, Diane, et deux enfants, Mélanie et Marc-André.
Inscription commémorative sur la page 193 du Livre du Souvenir de la Gendarmerie royale du Canada.
En apprendre plus sur le Mémorial virtuel de guerre du Canada
Pour en savoir plus, visitez notre page d’aide. Si vous avez des questions ou des commentaires concernant les renseignements contenus dans ce répertoire, envoyez-nous un courriel ou appelez-nous. Si vous avez des questions au sujet des noms et des renseignements se trouvant au Tableau d’honneur de la GRC, veuillez envoyer un courriel à la GRC.
- Date de modification :