Mémorial virtuel de guerre du Canada
Maurice Powers
En mémoire
Médecin Maurice Powers
20 octobre 1943
Red Pheasant, Saskatchewan
Gendarmerie royale du Canada
O.298
38
F Division
Renseignements additionnels
le 1 janvier 1937
Le chirurgien Powers était fervent athlète à l’université, l’étoile et le gardien de l’équipe de hockey et le capitaine de l’équipe de hockey intercollégial de McGill. Il était le premier expert médicolégal du Canada, et il a planifié et mis sur pied les premiers laboratoires judiciaires du Canada à Regina et Ottawa. Le chirurgien Powers a été le premier récipiendaire du diplôme de doctorat en médecine légale de l’Université de New York.
Une enquête a révélé que l’avion à bord duquel il se trouvait au moment de son décès a probablement dû rebrousser chemin en raison de problèmes techniques. Sur le chemin du retour, l’avion a heurté des fils téléphoniques à seulement 20 pieds du sol, ce qui a causé son écrasement dans les arbres. La mauvaise visibilité était la principale cause de l’accident. Le chirurgien Powers était marié à Marguerite et avait deux enfants.
Inscription commémorative sur la page 75 du Livre du Souvenir de la Gendarmerie royale du Canada.
En apprendre plus sur le Mémorial virtuel de guerre du Canada
Pour en savoir plus, visitez notre page d’aide. Si vous avez des questions ou des commentaires concernant les renseignements contenus dans ce répertoire, envoyez-nous un courriel ou appelez-nous. Si vous avez des questions au sujet des noms et des renseignements se trouvant au Tableau d’honneur de la GRC, veuillez envoyer un courriel à la GRC.
- Date de modification :