Forêt commémorative de l’Afghanistan

Petawawa (CFB), Ontario
Type
Autre

La Forêt commémorative de l’Afghanistan a été inauguré le 1er novembre 2010. Il s’agit d’une zone verte longeant le Monument commémoratif de l’Afghanistan et se prolongeant le long d’une allée de ciment. La forêt commémorative est une initiative conjointe de la BFC Petawawa et de la direction de l’Ontario de la Légion royale canadienne. De grandes pierres sont ornées de plaques de bronze sur lesquelles sont inscrites qu’il s’agit d’un projet conjoint de la Base et la Légion.

L’idée a vu le jour il y a environ deux ans et demi, lorsque le lieutenant?colonel Keith Rudderham, alors commandant de la Base, a senti le besoin d’établir quelque chose de permanent à la base de Petawawa pour commémorer les sacrifices des soldats tombés au champ d’honneur en Afghanistan.

Des chênes rouges et blancs, ainsi que des érables rouges et des érables à sucre ont été choisis pour la forêt, et la promenade menant au monument est bordée de frênes, de charmes de Caroline, de tilleuls d’Amérique et de ginkgos indigènes. Chaque arbre porte une plaque indiquant le nom du soldat, son unité, sa date de naissance et de décès. On a communiqué avec les familles pour connaître le type d’arbre et l’emplacement dans la forêt qu’elles aimeraient voir en souvenir de leur fils ou de leur fille.

Le premier arbre planté a été dédié à la mémoire du sapeur Sean Greenfield, qui a été tué en Afghanistan le 31 janvier 2009 par un engin explosif improvisé à l’ouest de Kandahar.

Inscription

May the sacrifice of these warriors never be forgotten

Location
Forêt commémorative de l’Afghanistan

59, chemin Vimy
Petawawa (CFB)
Ontario
Coordonnées GPS
Lat. 45.91951
Long. -77.291655

Alfred Zangao
1 sur 2 images

1 sur 2 images
Table des matières