- Type
- Hommage musical / théâtral
- Date
- le au
- Heure
- à
- Détails de l’activité
Mêlant texte et musique de l’opéra éponyme de 2011, le compositeur Andrew Paul MacDonald et le librettiste Stephen Massicotte ont créé cette nouvelle interprétation de « Mary’s Wedding », mettant en scène un narrateur et deux chanteurs au piano, créant ainsi une occasion intime de se souvenir.
Synopsis
Dans « Remembering Mary’s Wedding », la conférence d’un professeur sur la Première Guerre mondiale au Canada ouvre la voie à une autre histoire. Arrivé en retard et perturbé, il commence son exposé, mais bientôt, le souvenir et l’imagination prennent le dessus. La conférence se transforme en cadre pour des chansons et des scènes choisies du « Mary’s Wedding », évoquant une tendre histoire d’amour façonnée par les turbulences de la guerre. Mêlant histoire et théâtre, la pièce offre au public à la fois un aperçu de la salle de classe et un souvenir émouvant sur scène.
En 2008, le Pacific Opera Victoria a invité le compositeur Andrew MacDonald et le dramaturge Stephen Massicotte à adapter la pièce primée de Stephen, « Mary’s Wedding », en un nouvel opéra. La pièce originale, une histoire poignante d'amour et de souvenir, se déroule entre les vastes Prairies, les tranchées de France et la bataille du bois de Moreuil en mars 1918. Après trois ans de développement, l'opéra a été présenté en première mondiale à Victoria le 10 novembre 2011. En 2015, « Mary’s Wedding » a fait une tournée dans les écoles locales, notamment au lycée de Victoria et à l'Université de Victoria.
Les souvenirs ont le pouvoir de façonner qui nous sommes, mais il ne s'agit pas seulement de ce dont nous nous souvenons, mais aussi de la manière dont nous nous souvenons. Dans un esprit de commémoration, le Pacific Opera Victoria s'associe une fois de plus aux Collections spéciales et aux Archives de l'Université de Victoria. Un élément clé de la production sera le contenu des archives créées par l'Université pour la première mondiale de 2011. À partir de photos et d'éléments d'archives, l'histoire fictive s'ancre dans un lien visuel avec la réalité de l'époque. Les photographies des archives constitueront l'arrière-plan visuel du récit raconté par les interprètes. Les archives sont accessibles en ligne pour quiconque souhaite en savoir plus sur l'histoire de Victoria pendant la Première Guerre mondiale.
- Endroit
- The Baumann Centre
- Addresse
- 925, chemin Balmoral
- Ville
- Victoria, Colombie-Britannique
Personne-ressource
Box Office
boxoffice@pacificopera.ca
250-385-2222