Alice Taylor

Mères nationales de la Croix du Souvenir de 1991 - Alice Taylor

Mme Alice Campbell Taylor, d’Ottawa, en Ontario, a été nommée la Mère nationale de la Croix du Souvenir (Croix d’argent) de 1991. Lors de la cérémonie nationale du jour du Souvenir tenue à Ottawa le 11 novembre 1991, elle a déposé une couronne au pied du Monument commémoratif de guerre du Canada au nom de toutes les mères ayant perdu un enfant au service des forces armées du Canada.

Le 17 août 1944, son fils unique, le cavalier Richard Taylor, a été tué pendant son service au sein du Fort Garry Horse durant la marche de la Normandie à Falaise.

Mme Taylor, née Grimes, a travaillé au Bureau des archives de guerre pendant la Seconde Guerre mondiale, et elle a été une bénévole dévouée dans la collectivité. Elle a commencé à jouer aux quilles à l’âge de 86 ans, et on dit qu’elle ne manquait jamais sa chance de faire un tour de manège à l’Exposition d’Ottawa. Mme Taylor est décédée le 12 octobre 1999, deux semaines seulement avant son 102e anniversaire de naissance. Elle pleurait la perte de son fils depuis 55 ans et la mort de son mari, un vétéran de la Première Guerre mondiale, depuis 22 ans.