Mme Carol Isfeld, de Courtenay, en Colombie Britannique a été nommée la Mère nationale de la Croix du Souvenir (Croix d’argent) de 2000, elle est la deuxième mère d’un gardien de la paix décédé dans l’exercice de ses fonctions à se voir conférer ce titre. Lors de la cérémonie nationale du jour du Souvenir tenue à Ottawa le 11 novembre 2000, elle a déposé une couronne au pied du Monument commémoratif de guerre du Canada au nom de toutes les mères ayant perdu un enfant au service des forces armées du Canada.
Le 21 juin 1994, son fils, le caporal-chef Mark Robert Isfeld, est mort des suites de blessures qu’il a subies lors de l’explosion d’une mine à Kakma, en Croatie. Il servait dans le cadre de missions de maintien de la paix au sein du 1er Régiment du génie de combat.
Mme Isfeld (née Donaldson) est née à Winnipeg, au Manitoba, et elle a grandi à Brownsburg, au Québec, près de Lachute. Elle a épousé Brian Isfeld, également originaire de Winnipeg. Ils ont élevé ensemble trois garçons – Mark, Leigh et Glenn, pendant que M. Isfeld poursuivait sa carrière dans les Forces aériennes.
Pendant que son fils servait en Croatie, Mme Isfeld lui envoyait des poupées en chiffon de laine qu’elle fabriquait. Le Cplc Isfeld était très populaire et bien connu en Croatie pour son intérêt envers les enfants de la région et la distribution de ces poupées « Izzy ».
Lorsque M. Isfeld a pris sa retraite à titre d’observateur aérien, le couple a déménagé à Courtenay, en Colombie-Britannique.