Janet Fraser

Mères nationales de la Croix du Souvenir de 1982 - Janet Fraser

Janet Fraser

1982 National Memorial Silver Cross Mother – Janet Fraser (Photo: David Archer)

(Photo: David Archer)
1982 National Memorial Silver Cross Mother – Janet Fraser (Photo: David Archer)(Photo: David Archer)

Mme Janet Fraser, de Debert, en Nouvelle-Écosse, a été nommée la Mère nationale de la Croix du Souvenir (Croix d’argent) de 1982. Lors de la cérémonie nationale du jour du Souvenir tenue à Ottawa le 11 novembre 1982, elle a déposé une couronne au pied du Monument commémoratif de guerre du Canada au nom de toutes les mères ayant perdu un enfant au service des forces armées du Canada.

Le 24 août 1943, son fils, le sergent de section George William Fraser, a été porté disparu au-dessus de l’Allemagne alors qu’il servait au sein de l’Aviation royale du Canada.

Le 13 octobre 1944, un autre de ses fils, le soldat John Robert Fraser, a perdu la vie dans l’exercice de ses fonctions au sein du Black Watch (Royal Highland Regiment) of Canada.

Mme Fraser, née Muirhead, était mariée avec John Hill Fraser, un vétéran de la Première Guerre mondiale. Ensemble, ils ont élevé cinq enfants : George William; Robert; Mildred (Millie) Louise, major dans les Forces armées canadiennes; Kathleen (Kay) Elizabeth et leur fils Dana.