Mme Nora Wagner de Teeterville, en Ontario, a été nommée la Mère nationale de la Croix du Souvenir (Croix d’argent) de 1965. À l’occasion de la cérémonie nationale du jour du Souvenir à Ottawa le 11 novembre 1965, elle a déposé une couronne au pied du Monument commémoratif de guerre du Canada au nom de toutes les mères qui ont perdu un enfant au service dans les forces armées du Canada.
Le 18 juillet 1944, son fils, le soldat Ivan Samuel Wagner, a été tué au service du Royal Regiment of Canada.
Le 12 août 1944, un deuxième fils, le, caporal Harry Everett Wagner, est décédé de ses blessures alors qu’il servait au sein du Royal Regiment of Canada.
Le 31 janvier 1945, un troisième fils, le soldat Bruce Howard Wagner, a été tué au combat au service du Argyll and Sutherland Highlanders of Canada.
Trois fils. Tous morts en à peine six mois.
Mme Wagner, née Boswell, est née en 1890. Elle a épousé Bruce Wagner et est devenue veuve en 1961. Elle était une femme digne et déterminée. Même après avoir perdu ses trois fils, elle ne s’est jamais plainte de quoi que ce soit ni de qui que ce soit. Elle a persévéré pour eux.
Un de ses premiers gestes comme Mère de la Croix du Souvenir (Croix d’argent) en 1965 a été de visiter la Chapelle du Souvenir de la Tour de la Paix, à Ottawa. Plus tard, le même jour, sa fille et elle ont été accueillies par les membres de la filiale d’Ottawa des Mères de la Croix d’argent. Mme Wagner est décédée en 1980.