Quarante et un soldats de la municipalité d’Arthur ont été tués pendant la Première Guerre mondiale, et plusieurs autres ont été blessés. Le rédacteur en chef d’Arthur Enterprise News, Rixon Rafter, a d’abord eu l’idée d’un mémorial pour les soldats en décembre 1918. L’année suivante un groupe de dames de la municipalité s’est organisé sous le nom de « Women Memorial Workers » dans le but de rendre hommage à ces hommes. Elles ont acheté les trois lots composant cette propriété et ont recueilli des fonds pour construire un cénotaphe avec l’aide de centaines de personnes de la communauté.
Le cénotaphe d’Arthur a été construit avec des pierres provenant de fermes locales et a été le premier cénotaphe en pierre des champs construit dans la province. L’architecte et major J.M. Gibson de Toronto a été élevé à Arthur et avait commandé certains des soldats locaux à l’étranger, et Ed Doherty, un maçon local, était l’entrepreneur retenu pour les travaux. Le gouvernement fédéral a fait don de la dalle de marbre au centre du cénotaphe avec la croix incrustée. Le 6 août 1923, devant une grande foule à la fin d’une cérémonie de trois heures, le monument a été dévoilé par Mme Mary Brocklebank, présidente des Women Memorial Workers, son fils, Stanley, était mort de ses blessures en France en 1918, et Margaret Chambers, qui avait perdu son fils, le soldat Robert Chambers, à la guerre.
En janvier 1930, le parc et le cénotaphe ont été confiés à la responsabilité de la ville et le gouvernement s’est engagé à verser 11 000 $ pour leur entretien perpétuel. Le cénotaphe a été reconstruit en 1995 pour réunir les plaques consacrées aux militaires de différents conflits. En 1970, des citoyens néerlandais ont fait don de bancs et de luminaires pour le parc en reconnaissance de la libération de la Hollande par le Canada pendant la Seconde Guerre mondiale. En 1995, un comité de retour au pays a dévoilé un monument reconnaissant le village d’Arthur comme « le plus patriotique du Canada » en raison de son histoire.
Le 16 septembre 2000, la filiale 226 de la Légion royale canadienne a dévoilé quatre plaques rendant hommage à ceux qui ont servi et sont rentrés au pays, notamment ceux qui ont servi au sein de la marine marchande et ceux qui ont servi lors de la guerre de Corée. Une plaque dans l’allée menant au cénotaphe œuvre de l’Arthur and Area Historical Society et du comité de revitalisation du village en 2010 pour souligner le travail des Women Memorial Workers. Les deux statues installées en 2011 étaient un projet de la filiale 226 de la Légion royale canadienne.