La cérémonie du Souvenir a été dévoilé en 1927, créé par Frank S.J. Hollister et a été réalisé par Cowan & Hollister. Frank S.J. Hollister de Toronto, un ancien combattant de la Première Guerre mondiale qui comptait quatre années de service actif. Des esquisses préliminaires, assorties d'une description de chaque vitrail, furent préparées puis transmises au ministère des Travaux publics, qui les fit approuver par décret en 1925.
Le vitrail représente une foule, réunie en souvenir des héros morts au combat pour l'honneur de leur pays.
La première figure ailée, dans la section supérieure, montre saint Michel archange tenant à la main une trompette, symbole de l'appel aux armes pour défendre le droit. Immédiatement au-dessus de sa tête, une femme assise, des enfants à ses genoux, personnifie les sacrifices imposés aux femmes et aux enfants au nom de la liberté, de l'honneur et de la justice.
Dans la partie supérieure du deuxième panneau, saint Georges terrassant le dragon rappelle le pouvoir de la justice sur la tyrannie. Dans le panneau suivant, la figure de la Justice porte la grande épée du jugement et tient une balance. Son fourreau prend la forme d'un personnage aux bras étirés, à l'image de la crucifixion, symbolisant les souffrances subies par les vainqueurs et les vaincus. Au bas de cette figure, un ruban entourant un bouclier porte les mots JUSTITIA LIBERTAS PERPETUO.
La quatrième figure est Jeanne d'Arc, qui évoque la France. Elle porte un étendard et un bouclier. Derrière elle se déploient les armes de la France royale.
Dans la partie inférieure du premier panneau, un chevalier tient la Couronne de la Victoire. Le deuxième panneau montre un autre chevalier portant un large flambeau. La citation est tirée d'un poème de Laurence Binyon : AU CRÉPUSCULE COMME À L'AUBE, NOUS NOUS SOUVIENDRONS D'EUX. (Traduction)
L'on doit à Périclès la deuxième citation de ce vitrail : LA LIBERTÉ APPARTIENT EN PROPRE À CEUX QUI ONT LE COURAGE DE LA DÉFENDRE. (Traduction)
Dans le bas du troisième panneau se tient une figure héroïque représentant le Canada, vêtue d'une armure et casquée, qui contemple tristement le Livre du Souvenir en tenant dans ses mains la couronne de laurier des vainqueurs. Derrière elle se dressent deux figures symboliques, représentant la Maternité et les Premières nations.