Parc Bravery

Orangeville, Ontario
Type
Parks

Valerie McGrady a eu l’inspiration de créer le premier parc Bravery Park au Canada après le décès de son fils, le caporal Matthew McCully. Matthew était membre de l’équipe d’élite de liaison et de mentorat opérationnel (ELMO) du Canada, responsable de la formation des forces nationales afghanes. Le 25 mai 2007, alors qu’il faisait partie d’une équipe de patrouille afghano-canadienne à pied près d’un village à l’ouest de la ville de Kandahar, Matthew a marché sur un engin explosif improvisé. Le fils de Valérie est mort non seulement en essayant de protéger son pays, mais en entraînant des soldats afghans à protéger le leur.

Valérie et sa fille ont transformé leur chagrin par leur vision de créer un témoignage vivant de la bravoure des soldats canadiens. Ensemble, aux côtés d’un petit comité, ils ont mené une vaste campagne de financement et encouragé le soutien indéfectible de la communauté pour construire le parc Bravery Park. Ce parc est un espace vivant et interactif qui favorise à la fois la sensibilisation et la compréhension des sacrifices et des difficultés qu’ont vécues nos Forces canadiennes pour promouvoir la paix ici au pays et dans le monde.

Le 3 septembre 2021, le parc Bravery Park a été officiellement inauguré par l’honorable Elizabeth Dowdeswell, lieutenante-gouverneure de l’Ontario, et comprenait un survol des Snowbirds canadiens et un défilé militaire de 80 membres.

Des écoles et des groupes communautaires visitent régulièrement le parc Bravery Park, car il offre un lien tangible avec certaines de nos plus récentes missions internationales d’aide et de maintien de la paix. Valérie et Shannon offrent des visites guidées et continuent de donner des présentations sur les rôles multiples de nos Forces armées canadiennes.

Les monuments militaires du parc comprennent : A Canadian Soldier in Afghanistan, une pierre commémorative, un terrain de jeu, l’installation artistique « Remember Always » et les bancs commémoratifs.

L’initiative The Bravery ParkMC a été créée par Peter Prakke, et l’emplacement d’Orangeville n’aurait pas été possible sans l’extrême générosité, la gentillesse et la compassion de la famille Prakke.

Inscription

Bravery Park

Honouring the Courage, Duty
and Compassion of Our Soldiers

Orangeville

Bravery Park TM - Peter Prakke

Inspired by Cpl. Matthew McCully KIA May 25, 2007
Sign donors: McCarthy Signs & e.Hofmann Plastics Inc.

Location
Parc Bravery

275, rue Alder
Orangeville
Ontario
Coordonnées GPS
Lat. 43.9046663
Long. -80.1295226

Valerie and Shannon McGrady at Bravery Park.

Donna Pascoe
1 sur 2 images

Bravery Park sign

Bravery Park Committee
1 sur 2 images
Table des matières