Cette murale est dédiée au capitaine Arthur Roy Brown, DSC, pilote canadien ayant servi au cours de la Première Guerre mondiale et à qui on attribue officiellement d’avoir abattu Manfred von Richthofen, le « Baron rouge ». Cette murale a été dévoilée le 13 novembre 2012.
Arthur Roy Brown est né à Carleton Place en 1893 et il s’est enrôlé dans le Royal Naval Air Service (RNAS) en 1915. En mars 1917, il effectuait des patrouilles côtières au large de la Belgique, mais son unité s’est vite jointe au Royal Flying Corps (RFC) dans le cadre d’opérations durant la bataille d’Arras et, plus tard, la bataille de la Somme. En avril 1918, le RNAS a fusionné avec le RFC pour former l’Aviation royale.
Le 21 avril 1918, Brown, qui effectuait une patrouille, a croisé un aéronef allemand piloté par Richthofen. Brown s’est lancé dans un duel à finir avec Richthofen, mais, étant obligé de prendre beaucoup d’altitude pour éviter de s’écraser, il a perdu von Richthofen de vue. Celui-ci est demeuré à basse altitude, et il aurait dérivé par erreur du côté des Alliés, où il a essuyé les tirs de mitrailleuses. Il s’est écrasé près des tranchées australiennes. Selon le compte rendu de combat initial de Brown, le duel avec Richthofen était [traduction] « peu concluant ». Son commandant a modifié ce passage en qualifiant le duel de [traduction] « concluant ». Quoi qu’il en soit, l’Aviation royale a officiellement attribué la mort de Richthofen à Brown.
Brown a quitté l’Aviation royale en 1919. Il est retourné au Canada et il y a fondé une petite compagnie aérienne. Il est décédé en mars 1944 à Stouffville, en Ontario.