Le comité du cénotaphe de Morewood a rendu hommage à ceux qui sont tombés au champ d’honneur le jour du centenaire, le 6 juillet 2021, en installant 21 mini-monuments – dix le long de chaque côté – soit un pour chacun de ceux qui ont donné leur vie, et un seul à l’arrière représentant tous ceux qui sont revenus. Un portrait de Charles Mitchell est gravé sur son monument commémoratif. Il mesurait 5 pieds et 2 pouces, avait les cheveux brun sable, les yeux bleus et plusieurs cicatrices de brûlure sur l’abdomen.
Charles était ouvrier avant la guerre. Il a quitté Halifax à bord du RMS Mauretania le 25 octobre 1916 et est arrivé en Angleterre le 31 octobre 1916. Il a été hospitalisé pour une grippe le 15 décembre 1916 et a reçu son congé de l’hôpital le 4 janvier 1917. Charles a d’abord été déclaré blessé le 3 mai 1917, puis a été porté disparu et considéré comme ayant été tué à cette date ou depuis celle-ci. Son bataillon se trouvait près d’Arras. Ses médailles et décorations ont été envoyées à son amie, Mlle E.W. Reveler, originaire de Cannamore.
Les 20 piliers représentant des soldats individuels sont classés par ordre alphabétique. Le 21e pilier se trouve à l’ombre du cénotaphe et entre les deux rangées.