Ce mémorial érigé par les citoyens de Clifford est dédié aux soldats locaux morts de la Première Guerre mondiale. Après la Deuxième Guerre mondiale, deux nouveaux noms ont été ajoutés au monument.
La création du parc commémoratif et du cénotaphe Clifford a été dirigée par le Conseil de village et financée par un ajout au taux d’imposition foncière de l’année. Le cénotaphe, placé à la limite sud-est du parc, a été sculpté dans le granit gris de Stanstead du Québec. Les noms des morts sont gravés en relief en plomb.
Parce que Clifford se trouve à la frontière de deux comtés (Wellington et Huron), ses citoyens voulaient que le mémorial honore les héros de guerre locaux sans tenir compte des limites municipales. Des sept soldats de la Première Guerre mondiale honorés sur le cénotaphe, plusieurs se trouvent sur le cénotaphe du canton de Minto à Harriston, d’autres sur le cénotaphe de Fordwich (canton de Howick, comté de Huron), et un nom, celui du soldat Douglas Bates, apparaît sur les trois monuments commémoratifs.
Le cénotaphe a été restauré en 2011, un projet dirigé par Stuart Douglas et le Rotary Club.