Le manège militaire a été nommé en l’honneur du colonel James Layton Ralston. C’est aussi la maison?mère historique du Highlanders Regiment de la Nouvelle?Écosse.
James Layton Ralston, PC (septembre 1881 - mai 1948) est né à Amherst, en Nouvelle?Écosse et a reçu son diplôme en droit de l’Université Dalhousie en 1903. Il a exercé le droit à Amherst et, en 1911, il a été élu lors de l’élection provinciale. Il a servi au sein du 85e Bataillon d’infanterie canadien (Nova Scotia Highlanders) pendant la Première Guerre mondiale et a été décoré pour bravoure. Il a ensuite été promu au grade de lieutenant-colonel et a été nommé commandant des Nova Scotia Highlanders. Après la Première Guerre mondiale, il a continué sa carrière militaire dans l’armée canadienne d’après?guerre et a obtenu le grade de colonel.
Il a ensuite quitté la vie militaire pour se présenter aux élections fédérales de 1926 et, bien qu’il n’ait pas été élu, il a été nommé ministre de la Défense nationale par le premier ministre MacKenzie King juste avant de remporter un siège lors d’une élection partielle. Il demeure au ministère de la Défense nationale jusqu’en 1930 et continue de faire de la politique jusqu’en 1935, puis retourne à l’exercice du droit. À l’arrivée de la Seconde Guerre mondiale, M. Ralston retourne à la politique en 1939 et est de nouveau nommé ministre de la Défense nationale en 1940. Il conserve ce poste jusqu’en 1944 et est remplacé par Andrew McNaughton. James Layton Ralston est décédé à Montréal en 1948.