La rue Colonel Murray porte le nom du colonel (qui devint plus tard le Major-général) John Murray, un officier supérieur du 99e Régiment de fantassins qui a contribué à l’installation du Richmond Military Settlement (l’établissement militaire de Richmond) en 1818. Le Colonel John Murray est né en Jamaïque et s’est enrôlé dans le 37e Régiment de fantassins de l’Armée britannique en 1792. Il a combattu dans les Pays-Bas, à Gibraltar et dans les Antilles. Il a été promu jusqu'au rang de major.
En 1804, c’est en tant que lieutenant-colonel qu’il a été affecté au tout nouveau 100e Régiment de fantassins et, peu après, le régiment prenait la mer en direction de l’Amérique du Nord britannique. Le 100e Régiment s’est installé dans la Ville de Québec et à Montréal mais, en raison du déclenchement de la guerre de 1812, il a été dépêché dans la région de Niagara.
C’est là que, vers la fin de 1813, le Colonel Murray a repris le fort George, puis le fort Niagara. Avec la fin de la guerre de 1812 et des guerres napoléoniennes, l’Armée britannique a entrepris de réduire le nombre de ses régiments. C’est ainsi que le 100e Régiment de fantassins a été renommé le 99e Régiment de fantassins puis, en 1818, il a été démantelé tandis qu’il était stationné dans la Ville de Québec. On a offert aux soldats des terres, des outils et des rations pour qu’ils restent au Canada. De 300 à 400 soldats du 99e Régiment ont accepté l’offre et se sont rendus dans la région de la rivière Jock où ils ont installé l’établissement militaire de Richmond.
Il semble que le Colonel Murray ne les ait pas accompagnés jusqu’à Richmond. Le fait qu’une rue porte son nom tient probablement au poste d’officier supérieur qu’il occupait au moment du démantèlement du 99e Régiment. Les officiers du 99eRégiment, dont le Colonel Murray, sont retournés en Angleterre. Le Colonel Murray est décédé en 1832.