Ce mémorial est dédié aux hommes du 102e bataillon des North British Columbians qui ont perdu la vie pendant les Première et Seconde Guerres mondiales et la guerre de Corée. Il a été érigé par la Ville de Comox et la Légion royale canadienne devant le bureau de poste sur l'avenue Comox vers 1920.
En 1978, il a été déplacé devant l’hôtel de ville sur l'avenue Beaufort, à gauche du tout nouveau cénotaphe construit pour inclure les autres victimes de tous les autres conflits de cette époque.
En 1995, on a décidé qu’il était devenu très difficile pour les vétérans vieillissants, qui insistaient malgré leur âge, de continuer de participer au défilé du jour du Souvenir puisque le défilé se tenait sur un chemin en pente. Les bénévoles de la filiale 160 de la Légion royale canadienne ont coulé une dalle de béton et le monument commémoratif initial a été déplacé jusqu’au site où il se trouve actuellement sur l’avenue Comox.
Les plaques de granit commémorant toutes les victimes des Première et Seconde Guerres mondiales et de la guerre de Corée ont été relocalisées du cénotaphe à l'hôtel de ville au tablier de béton devant ce monument. Une plaque de granit en hommage à « CEUX QUI ONT SERVI LEUR PAYS » a été ajoutée à ce moment. Une plaque de bronze en l'honneur des gardiens de la paix (Peacekeepers) a plus tard été ajoutée par l'Association canadienne des gardiens de la paix.
Le cénotaphe à l’hôtel de ville est resté à son emplacement original et a été honoré par une plaque déposée par la municipalité de Comox. Des capsules historiques commémorant l’ère contemporaine ont été intégrées dans ces deux monuments.