Privé Curtis est dédiée à la mémoire du maréchal de l’Air Wilfred Austin « Wilf » Curtis, Officier de l’Ordre du Canada (OC), Compagnon de l’Ordre du Bain (CB), Commandeur de l’Ordre de l’Empire britannique (CBE), Croix du service distingué (DSC) avec barrette, Décoration d’efficacité (ED) et Décoration des Forces canadiennes.
Wilfred Austin Curtis est né à Havelock, en Ontario, en août 1893. Après avoir étudié à Toronto, il entre dans l’Armée en 1915 et est affecté plus tard comme pilote de chasse dans le Royal Naval Air Service. Pour les compétences et le courage dont il fait preuve pendant la Première Guerre mondiale, il se voit décerner la médaille DSC et, plus tard, une barrette à sa médaille.
Pendant l’entre-deux-guerres, Curtis sert au sein du Toronto Scottish Regiment, puis est affecté au 10e Escadron, nouvellement créé en 1933, et en devient le commandant en 1935. En 1939, il est rappelé au service actif en 1939 comme adjoint au commandant d’aviation de l’ARC outre-mer, pendant les difficiles étapes de réorganisation qui ont suivi la guerre et durant le développement de la participation du Canada à la guerre de Corée et aux missions de l’OTAN.
En 1953, il prend sa retraite et travaille dans le secteur privé, où il continue de jouer un rôle important dans le développement de l’aviation au Canada, notamment le développement des CF100 Canuck et des infortunés CF105 Arrow. Wilfred Austin Curtis meurt en août 1977.