Pendant des années, cette propriété a été utilisée comme site d’amarrage par la Detroit-Windsor Ferry Company et d’autres entreprises. À la fin des années 1950, la ville de Windsor a acheté et démoli ces bâtiments pour aménager sur les terrains un grand parc riverain. Ce parc devait permettre de se rappeler des hommes et femmes qui ont participé à divers engagements militaires.
Les Jardins de Dieppe ont été officiellement inaugurés le 28 juin 1959. Ils portent le nom de Dieppe, en France, où le régiment Essex Scottish de Windsor ainsi que d’autres unités de la 2e Division canadienne, ont effectué un débarquement le 19 août 1942. Près de 5 000 soldats, rejoints par des membres des forces britanniques et américaines, ont pris part au raid sur Dieppe. Cette journée sera particulièrement sombre puisque plus de 3 350 soldats seront tués, blessés ou faits prisonniers. Ce parc rend hommage à tous les hommes qui ont servi dans cet engagement et à ceux de la région qui ont servi dans les Forces armées canadiennes pendant la Seconde Guerre mondiale.
Le lieutenant-colonel F. K. Jasperson, DSO, ED, QC, commandant du régiment Essex Scottish de Windsor pendant le raid de Dieppe, a dévoilé le Service Personnel Monument. Trois aumôniers de l’armée qui ont participé aux cérémonies de commémoration à Dieppe, en France, pendant la Seconde Guerre mondiale, ont présidé la cérémonie – le capitaine J.W. Houston, ancien aumônier de la 2e division de l’Artillerie royale canadienne; le major F.C. McRitchie, ancien aumônier de la 2e division du Corps du génie royal canadien et actuel aumônier du régiment Essex and Kent Scottish et le major M.J. Dalton, MBE, ancien aumônier du régiment Essex Scottish.
En guise d’hommage supplémentaire aux hommes de la région de Windsor qui ont servi et qui ont fait le sacrifice ultime, un avion a survolé la région à la fin de la cérémonie et a largué des coquelicots.
Lorsque les Jardins de Dieppe ont été inaugurés, le Service Personnel Monument comportant une croix d’argent, a été érigé par des mères dont les fils ont été tués pendant la Seconde Guerre mondiale. Les Jardins de Dieppe abritent de nombreux autres monuments militaires : Pray for Peace, le Monument naval, le WO1 Pipe Major J. (Jock) Copland MBE Memorial, la flamme perpétuelle, le Royal Canadian Air Force Memorial, le Red Beach Memorial, et le Korea Veterans War Memorial.