Le 9 novembre 1919, Édouard, Son Altesse Royale le prince de Galles (le futur roi Édouard VIII), s’est rendu à l’église presbytérienne MacKay pour dévoiler deux plaques en laiton en l’honneur des 140 hommes et d’une femme qui, parmi une congrégation de 437 membres et 137 familles, avaient combattu pour le roi et le pays pendant la Grande Guerre. D’un côté du sanctuaire se trouvait le Tableau d’honneur énumérant tous ceux qui ont servi; sur le mur opposé se trouvait une plaque portant les noms des dix-neuf morts.
Elizabeth Kirkland Ralph, une ancienne infirmière militaire de 34 ans, a remis les rubans au prince pour dévoiler les deux plaques. Elizabeth, la seule femme inscrite au Tableau d’honneur de la Première Guerre mondiale, est née le 8 mars 1885. En 1907, elle s’est inscrite à la Clifton Springs Sanitarium Training School for Nurses. Elizabeth voulait servir son pays lorsque la guerre a éclaté, mais le Corps de santé de l’Armée canadienne hésitait au début à recruter un grand nombre d’infirmières et une influence politique était souvent nécessaire pour y arriver. De nombreux médecins ne considéraient toujours pas les infirmières comme des professionnels de la santé. Les Britanniques n’avaient pas de tels scrupules. Au début de la Première Guerre mondiale, confronté à une pénurie d’infirmières formées, le Queen Alexandra Imperial Nursing Service envoya un appel aux infirmières militaires des « dominions » pour servir dans les forces impériales. Quelque 313 infirmières canadiennes ont répondu à l’appel. En avril 1916, Elizabeth était sur un bateau pour l’Angleterre, avec six autres infirmières de la région d’Ottawa.
En 1917, le Corps de santé de l’Armée canadienne a changé d’avis et voulait plus d’infirmières formées. Le 16 octobre 1917, Elizabeth s’est enrôlée dans le Corps de santé de l’Armée canadienne en tant qu’infirmière militaire (mentant sur son âge pour paraître quatre ans plus jeune qu’elle ne l’était). Elle était maintenant lieutenante-infirmière, l’équivalent du sous-lieutenant, ce qui lui permettait d’être traitée comme une officière, de porter un uniforme en dehors des heures de service, d’avoir autorité au moins sur le personnel hospitalier local et les patients « d’autres grades ».
Le 10 novembre, elle a été affectée à l’Hôpital général canadien no 12 à Bramshott. Elle y travailla jusqu’à la fermeture de l’hôpital en juillet 1919. En septembre, elle fut « portée à l’attention du secrétaire de la Guerre pour les précieux services rendus pendant la guerre » – l’équivalent d’une « citation à l’ordre du jour ». Elle a été renvoyée au Canada le 17 août 1919.