Ce char Sherman (M4A2E8 76mm) est dédié à ceux qui ont servi, combattu et perdu la vie dans le Grey and Simcoe Foresters (Corps blindé royal canadien).
Le régiment Foresters représente la seule unité restante du Commonwealth britannique des nations à avoir gardé son nom, soit « Foresters », lequel provient des premières unités d’infanterie. Le régiment Foresters a considérablement changé au cours de son histoire, depuis sa création en tant qu’unité d’infanterie servant durant la rébellion du Nord-Ouest et lors de la Première Guerre mondiale. En effet, durant la Seconde Guerre mondiale, le régiment devint une unité blindée en Europe; les membres restés au Canada, eux, demeurèrent l’infanterie. Après la Seconde Guerre mondiale, il devint un régiment d’artillerie, spécialisé dans les canons antichars automoteurs. En 1958, le Foresters retourna au Corps blindé jusqu’en 1970, où il reprit de nouveau son rôle d’origine en tant que régiment d’infanterie. Les Grey & Simcoe Foresters ont une histoire fière et documentée. On peut en apprendre plus à leur musée situé au 36, rue Mulcaster, à Barrie.
Honneurs de guerre : Nord?Ouest du Canada, 1885; Arras, 1917; Cote 70; Ypres, 1917;Amiens; Arras, 1918; ligne Hindenburg; Poursuite vers Mons.