La route Griesbach a été dédiée au major-général Griesbach par l’ancienne base des Forces canadiennes à Edmonton (caserne Griesbach) le 8 septembre 1992.
Le major-général Griesbach est né à Fort Qu’Appelle, en Saskatchewan, le 3 janvier 1878. Il est le fils du colonel Henry Arthur. Sa carrière militaire a débuté lorsqu’il s’est enrôlé comme cavalier le 28 décembre 1899, aux fins de service actif pendant la guerre des Boers et a reçu la médaille de la Reine et quatre barrettes pour son service là-bas. En 1907, il est devenu maire d’Edmonton. Il obtient le grade de lieutenant en 1906, de capitaine en 1908 et de major dans le 19e régiment Alberta Dragoons en 1914.
Lorsque la Première Guerre mondiale a éclaté en août 1914, le Major Griesbach s’est porté volontaire pour faire partie du 1st Divisional Cavalry Squadron du Corps expéditionnaire canadien. Peu après être arrivé en Angleterre, il a été rappelé au Canada et il s’est vu confier le commandement d’un bataillon d’infanterie devant être constitué dans la région d’Edmonton – le 49th Battalion. Dirigé par le Col W.A. Griesbach, ce bataillon a été sollicité pour divers engagements outre-mer, y compris l’attaque sur la crête de Vimy, la défense d’Arras et les opérations à Passchendaele et à Mons. En septembre 1921, le Col Griesbach a été promu au grade de major-général et, le même mois, a été nommé au Sénat canadien, poste qu’il a occupé jusqu’à sa mort le 21 janvier 1945. Le Major-général Griesbach a eu droit à des funérailles militaires solennelles.