Un monument vivant, dédie à la guerre, les boisés du parc Coronation commémorent le service et le sacrifice des militaires canadiens. L'arbre au centre du cercle, connu sous le nom de King's Oak (chêne du roi), représente le cœur symbolique du parc. Le chêne du roi est entouré par un anneau d'érables représentant les dominions et les colonies de l'ancien Empire britannique. Les arbres d'autres boisés commémorent les unités des forces canadiennes, principalement de la Première Guerre mondiale.
Le plan du parc traduit un départ des jardins victoriens richement plantés vers des peuplements d'arbres qui finiraient par créer un paysage structuré dans les décennies à venir. Symboles de vie, les arbres du Coronation Park incarnent l'esprit idéalisme qui a émergé à la suite des horreurs de la Première Guerre mondiale.
Conçu par des membres de la section de Toronto de Men of the Trees et du Comité du couronnement des anciens combattants de Toronto, le parc a ouvert ses portes le jour du couronnement du roi George VI, le 12 mai 1937.
En 1939, une pierre de granite a été ajoutée à chaque arbre afin d’identifier les unités militaires.