En février 1915, à l’église St Mark’s, dans le quartier nord de Halifax, Victor Hatheway, ancien élève de la Fredericton High School et aspirant de la Marine royale, a été honoré sur un monument commémoratif pour les personnes tuées au combat à bord du NSM Good Hope, les premières victimes canadiennes officielles de la Première Guerre mondiale. Victor est le fils de Frederick W. et de Christina Grace Hatheway. Il est diplômé du collège naval de Halifax.
L’église originale St Mark’s a été complètement détruite lors de la fameuse explosion d’Halifax en 1917 et cette plaque commémorative a été détruite. L’actuelle église St Mark’s a été inaugurée en 1921 à un autre endroit.
Le NSM Good Hope était un croiseur blindé de la classe Drake de la Marine royale, qui était le navire amiral de la 4e escadre de croiseurs du contre-amiral Christopher Cradock au début de la Première Guerre mondiale. Le navire a été coulé par l’escadre d’Extrême-Orient de la marine allemande, sous le commandement du vice-amiral Graf Maximilian von Spee, lors de la bataille de Coronel, le 1er novembre 1914.