En 2021, un tableau d’honneur de dix panneaux métalliques a été érigé le long de l’allée menant au cénotaphe, chacun portant le nom d’un soldat de la région qui est mort au combat ou a succombé à ses blessures après son retour au bercail. On y voit le nom du soldat, la guerre pendant laquelle il a servi et une forme de bottes de combat. Lorsque le soleil brille, l’ombre des panneaux projette sur le chemin menant au cénotaphe des images de bottes et les noms des soldats. Malpeque Fine Irons Products, de New Annan, à l’Île?du?Prince?Édouard, a participé à la conception, en collaboration avec le sous-comité du patrimoine, et a créé les monuments commémoratifs individuels.
Kevin Reynolds, directeur de la planification, du développement et du patrimoine à Stratford, a géré le projet en collaboration avec le sous-comité du patrimoine de la ville. Le financement d’Anciens Combattants Canada a permis à l’équipe d’embaucher un professionnel pour concevoir et mettre en œuvre l’idée. Le mandat a été confié à Joe Miller de l’entreprise Earthform Landscape Professionals à Stratford, à l’Île-du-Prince-Édouard.
Deux panneaux d’interprétation du Comité du patrimoine de la ville de Stratford racontent l’histoire personnelle des dix soldats : l’un d’eux est consacré à ceux qui ont connu la Première Guerre mondiale, et l’autre, à ceux qui ont connu la Seconde.
Des membres de la famille de deux de ces soldats ont assisté à la cérémonie de dévoilement. Une petite-fille de William Joseph Stewart a fait part des répercussions sur sa famille du décès de son grand-père à la guerre. Un petit?neveu de Daniel W. McInnis a lu un poème intitulé Thoughts of Home, écrit par son grand-oncle alors qu’il combattait à l’étranger. Sara Lantz, d’Anciens Combattants Canada, et Steve Ogden, le maire de Stratford, ont participé au dévoilement du tableau d’honneur et des panneaux d’interprétation.