Le vitrail intitulé « Hope in a Broken World » a été donné par l’Association des Aumôniers militaires du Canada. Ce vitrail est un hommage plein de gratitude à l’égard du ministère loyal des aumôniers militaires canadiens, passés et présents. De la rugosité éternelle du rocher et de la désolation découlant des guerres et des conflits surgit un arbre de vie baigné de la lumière glorieuse de l'amour et de la compassion du Tout-Puissant. Dans ce vitrail, diverses images illustrent le ministère de ces aumôniers appelés au service de Dieu et du Canada.
Au bas de la fenêtre se trouve Saint Martin de Tours, saint patron, qui est descendu de son cheval et donne la moitié de son manteau à un mendiant. Les épines qui les entourent symbolisent la douleur et le chagrin. Au-dessus se trouvent des images d’hommes et de femmes qui représentent les Forces canadiennes au fil des décennies.
Le « rocher » est robuste et symbolise le conflit de guerre. Du rocher jaillit un arbre de vie (L'espoir dans un monde brisé), baigné dans l'amour et la lumière de la tendresse et de la miséricorde de Dieu.
Sous l'arbre, un aumônier s'occupe d'un soldat mourant. L'illustration a été inspirée par la photo du capitaine honoraire Robert Seaborn, aumônier du Canadian Scottish Regiment, accorde l’absolution à un soldat de la 3e Division d’infanterie canadienne, près de Caen, en France, le 15 juillet 1944. (Lieutenant H. Gordon Aikman, ministère de la Défense nationale/Bibliothèque et Archives Canada, PA-142245.)
Il y a quatre images représentant l'armée de terre, l'armée de l'air, la marine (un enterrement en mer) et le rapatriement du Soldat inconnu (le Mémorial national canadien de Vimy en arrière-plan). La femme affligée est appelée « Le Canada en deuil »; tête inclinée en signe de chagrin, elle offre une représentation puissante du Canada, une jeune nation qui pleure ses morts.