Le cénotaphe de Hudson est dédié aux citoyens de la région qui sont morts au cours des deux guerres mondiales. Il a été érigé en 1947 par Lorne Graham, dont le petit-fils, Rod Hodgson, a occupé les fonctions de président de la Légion de Hudson depuis septembre 2014, et Everett Lancaster. Inauguré en novembre 1948 au parc Benson, le cénotaphe a été déplacé, en 1981 ou 1982, là où il se trouve en ce moment.
Le cénotaphe, construit en pierre locale provenant de Quarry Point, a été restauré par Ted Sargeant, le 8 juillet 2005. Sa base est entourée par une allée, composée également de pierres de Quarry Point qui s’agencent bien à celles qui ont servi à la construction du cénotaphe original.
Les travaux de rénovation ont commencé à l’automne 2016. Trois nouvelles plaques de bronze ont été ajoutées pour commémorer la guerre en Afghanistan, la guerre de l’Afrique du Sud et la guerre de Corée. Le monument a été inauguré de nouveau le dimanche 13 août 2017, à l’endroit qui portera à jamais le nom de Place Vimy. Le cénotaphe commémoratif est le seul monument du comté de Vaudreuil-Soulanges érigé en souvenir de ceux qui ont servi leur pays en temps de conflits et lors d’opérations de maintien de la paix.
La filiale de la Légion royale canadienne à Hudson a dévoilé le cénotaphe rénové lors d’une cérémonie au cours de laquelle elle a également présenté le nouveau panneau de la Place Vimy et de nouvelles plaques commémoratives sur 19 poteaux en fer qui entourent le cénotaphe. En 2022, on comptait 25 poteaux en fer et plus de 100 plaques commémoratives.