La New Toronto Soldiers’ Comforts Association a envoyé outre-mer des milliers de colis qui contenaient : des ventilateurs électriques, des filets de camouflage, de la pâte dentifrice, des brosses à dents, des nécessaires de rasage, des cartes à jouer, des cigarettes, du chocolat et des chaussettes. À la fin de la guerre, l’Association se servit des 800 $ qui lui restaient pour construire une fontaine et en faire un monument permanent à la mémoire des 19 soldats de New Toronto morts en service actif pendant la Grande Guerre. La fontaine mesure environ sept pieds de hauteur et pèse 626 livres.
Sharon Kettlewell Stewart, de Mimico, et Martha Jackson, d’Etobicoke, décrivent ci-après les déménagements ultérieurs de la fontaine:
Le 3 juin 1920, la fontaine fut dévoilée à son emplacement original, soit à l’angle sud-ouest du chemin Lake Shore et de la 8e Rue, à l’extérieur de l’édifice Brown. Huit cents personnes assistèrent au dévoilement fait par Mme Edward Janes, présidente de l’association locale. Le rév. A.S. Madill (église anglicane St. Margaret’s) prononça ceci au sujet des soldats : « Ils ont prouvé qu’ils étaient dignes de leurs magnifiques souches britanniques. » Le rév. Harold Toye (église méthodiste Century) prononça une prière de dédicace. A.E. Boyer, président de la section locale de la G.W.V.A. remercia les femmes. Les épouses et les parents des soldats tombés au combat eurent droit à une place d’honneur pour cette occasion; deux troupes de scouts de New Toronto formèrent un cordon autour de la fontaine. La fanfare de New Toronto y joua les hymnes nationaux et des airs militaires, ainsi que « God Save the King ».
Puis, la fontaine a été déménagée, pensons-nous, au parc Rotary, au pied de la colline entre les 8e et 10e Rues, sur les bords du lac Ontario. Ensuite, la fontaine a été déménagée de nouveau (ou elle a peut-être été entreposée) aux installations de la filiale no 3 de la Légion royale canadienne sur la 7e Rue. Dans les années 1960, il s’agissait du lieu de rassemblement des participants aux défilés du jour du Souvenir et l’endroit où les coquelicots étaient distribués. La fontaine et le cénotaphe ont ensuite réapparu au nouvel emplacement des installations de la filiale no 3 de la Légion, à l’angle sud-ouest des rues Birmingham et Eighth, après que l’immeuble de la rue Seventh a été démoli.
Depuis 2016, la fontaine se trouve à son emplacement actuel. Le cénotaphe a été remis à neuf et installé à son emplacement actuel au début de 2018.