Le Monument commémoratif de la guerre de Corée a été érigé le 5 mars 2023 dans le cadre d’une collaboration entre les villes d’Aurora et de Stouffville et le canton de King. Il a été conçu par Alex Theaker, un résident d’Aurora qui a remporté le concours organisé pour choisir la conception du monument commémoratif.
La solidité et la stabilité du granit reflètent l’engagement de longue date des Forces armées canadiennes dans la défense des personnes dans le besoin. Sa permanence témoigne également du désir de faire connaître le sacrifice qui a été consenti pour les générations futures, même si c’est dans plusieurs années. Les deux drapeaux, représentés dans leurs proportions réelles et placés de manière égale, démontrent le respect mutuel dont font preuve le Canada et la Corée du Sud, ainsi que notre responsabilité commune de préserver la mémoire de ceux qui sont tombés au combat.
Des résidents de Lake Wilcox (Oak Ridges) et de Whitchurch-Stouffville ont répondu à l’appel et se sont portés volontaires pour servir en Corée. Au total, 20 garçons de la région ont servi pendant la guerre. De ce nombre, onze étaient originaires d’Aurora, quatre de King, quatre autres de Lake Wilcox et un de Newmarket. Deux garçons de Lake Wilcox ont été blessés au combat. Quatre personnes de la région de Whitchurch-Stouffville ont servi pendant la guerre. Trois sont rentrées chez elles, mais malheureusement, l’une d’entre elles n’est jamais revenue. Le cavalier Joseph Raymond Bell, âgé de 20 ans et originaire de Stouffville, est mort des suites de blessures subies au combat le 6 juin 1953.