Le Monument commémoratif de Lansdowne rend hommage à ceux tombés au champ d’honneur et aux vétérans de Lansdowne et de la région environnante (autrefois Front of Leeds et Lansdowne). Dans l’arche à l’entrée du jardin des vétérans, quatre plaques de granite portent les noms de 30 hommes de la région qui ont perdu la vie pendant les deux Guerres mondiales et en Afghanistan. En outre, des pierres commémoratives ont été installées au sol où sont inscrits les noms des plus de 240 hommes et femmes de la région qui se sont enrôlés en temps de guerre.
Janet Gaylord, membre de la filiale no 92 de la Légion royale canadienne, a aménagé un jardin commémoratif des vétérans à Lansdowne, un projet qui a pris 12 ans à réaliser. En 2006, le caporal Randy Payne a été tué en Afghanistan. La même année, Mme Gaylord a commencé ses travaux sur le jardin. Elle a obtenu une approbation, a conçu un jardin commémoratif sur la propriété de l’école et, avec sa famille, a accompli une grande partie du travail. Ce jardin comprend une grande pierre, quatre bancs en granite, de grands parterres de fleurs et une zone d’exposition de pierres imbriquées. Grâce à des subventions et l’aide reçues, elle a récolté plus de 30 000 $ pour ce jardin commémoratif.
Tous les jours, les élèves de l’école primaire de Thousand Islands voient ce jardin honorant les vétérans. Ils ont même aidé à planter des tulipes de l’ambassade des Pays-Bas et, à l’automne 2020, ont peint des pierres du Souvenir placées autour des pierres commémoratives.