Chaise du lieutenant Claude Castlemaine Temple

Toronto, Ontario
Type
Autre

Le 1er mai 1917, une chaise en chêne à la cathédrale de St. Albans a été dédiée au lieutenant Claude Castlemaine Temple. Le dévoilement a été effectué par Son Excellence George Thorneloe, archevêque d’Algoma, qui était secondé par l’évêque de Toronto.

Claude est né à Québec en 1891, fils de Margaret et de Charles Vesey Temple. Son père Charles était membre de The Queen’s Own Rifles et a accompagné le prince de Galles lors de sa visite au Québec. Comptable de métier, Claude s’est enrôlé dans le Corps expéditionnaire canadien le 18 septembre 1914 à Toronto. À son arrivée en Europe, il est devenu lieutenant au sein du 7e Bataillon. Il a été porté disparu le 2 octobre 1916, alors qu’il participait à des opérations à la Somme. Sa mort a été confirmée quatre mois plus tard; il aurait été tué par des tirs de mitrailleuses au moment de prendre d’assaut une tranchée allemande.

La chaise du temple se trouvait dans la chapelle de St. Alban-the-Martyr au collège Royal St. George’s au 120, avenue Howland, et on ne sait pas ce qu’elle est devenue.

Location
Chaise du lieutenant Claude Castlemaine Temple

Toronto
Ontario
Coordonnées GPS
Lat. 0
Long. 0
Table des matières