Érigé en 1924, ce mémorial est dédié aux citoyens locaux morts durant les Première et Seconde Guerres mondiales. Le monument don’t l’acquisition a été approuvée en novembre 1920 par le comté de Eastnor (maintenant municipalité de la péninsule de Northern Bruce), a été érigé dans le cimetière de Eastnor sur la concession 4 du lot 20.
En mai 1924, le mémorial a été déménagé et relocalisé face à l’Hôtel de ville du comté de Eastnor (maintenant le hall du club Rotary). En 1929, la Eastnor Horticultural Society a pris possession de quatre terrains du village, dans la sub-division de Tackaberry, sur la rue, face à l’Hôtel de ville pour y construire un parc commémoratif. Le monument a été déménagé encore une fois.
En 1996, la Eastnor Horticultural Society et la filiale no 202 de la Légion royale canadienne (Lion’s Head) ont aménagé le site du cénotaphe afin de faciliter l’accès au cénotaphe pour les anciens combattants. Le premier monument, au centre, énumère les noms des résidents qui sont morts au combat durant la Première Guerre mondiale. Celui de gauche, affiche les noms des résidents de Lion’s Head décédés durant les Première et Seconde Guerres mondiales. Celui de droite représente les résidents du comté de Eastnor morts durant la Seconde Guerre mondiale.