Memorial Hall

Rathwell, Manitoba
Type
Autre

En 1947, un groupe de citoyens de Rathwell a organisé des soirées de danse dans la grange de la ferme Ryley afin de récolter des fonds pour construire une nouvelle salle, mais les fonds de ces activités ont été utilisés pour rembourser les actionnaires de l’ancienne salle communautaire. Toute la région s’est alors mobilisée, et un comité de cinq personnes a accepté d’être responsable de tous les aspects administratifs de la construction d’une salle commémorative qui rendrait hommage à ceux qui ont servi pendant les Première et Seconde Guerres mondiales.

Le district a été divisé en cinq groupes, chacun ayant accepté à son tour la responsabilité de recueillir des fonds. Un entrepreneur a été engagé, et les citoyens ont aidé à démolir l’ancienne salle et à construire la nouvelle salle commémorative. Les travaux ont commencé au début de l’été 1947, et la salle a été inaugurée à l’automne. 

Grâce au soutien de la communauté, le comité a obtenu des prêts sans intérêt à deux reprises afin d’achever le bâtiment et s’est engagé à rester en fonction jusqu’à ce que les prêts soient remboursés. Derrière eux se tenaient fidèlement les cinq groupes dévoués qui ont poursuivi leurs efforts pour réunir les fonds nécessaires. Avec un tel esprit de communauté, le succès était inévitable, et les prêts ont été remboursés à temps. Depuis lors, de nombreux autres comités ont été en fonction, ont maintenu la salle en bon état, apporté des améliorations et des ajouts afin d’en faire un mémorial vivant à ceux qui ont servi.

La salle a été détruite par un incendie en 1981 et reconstruite l’année suivante. Le Rathwell Memorial Hall restera un héritage pour les générations à venir, de la génération qui ne viendra plus.

Location
Memorial Hall

Rathwell
Manitoba
Coordonnées GPS
Lat. 49.6473981
Long. -98.5459739

Memorial Hall before fire in 1981.

Municipality of Norfolk Treherne
1 sur 2 images

Memorial Hall present day.

Keith Goddard
1 sur 2 images
Table des matières