Plaque de Memorial Heights

Ottawa, Ontario
Type
Autre

En 1950, un an après l’ouverture officielle du réservoir Carlington, un cadran solaire a été placé sur un cercle de dalles au centre du réservoir et deux plaques de bronze ont été fixées à la base hexagonale. La ville avait l’intention de créer un parc avec des sentiers symétriques au-dessus du réservoir. Le nom Carlington Heights remplacé par Memorial Heights en hommage aux vétérans de la Seconde Guerre mondiale n’est jamais resté.

À un moment donné, le monument a été déplacé du côté nord-ouest de l’intersection du chemin Richmond et de l’avenue Roosevelt. Ses restes ont été retrouvés en 1952 dans une cour appartenant à la ville. La ville a reconstruit le monument à Carlington Heights avec les restes de l’ancien monument commémoratif et a remplacé la plaque commémorative qui avait disparu.

En 1984, le vandalisme a fait des ravages sur le monument, alors Charley Timms et une douzaine d’autres membres de la filiale no 480 de la Légion royale canadienne ont envisagé la possibilité de déplacer le monument. Le conseil régional a donné la permission pour le démantèlement du monument vandalisé sur Carlington Heights et la plaque a été transférée à l’édifice de la filiale no 480.

Inscription

MEMORIAL HEIGHTS

IN PROUD
AND GRATEFUL MEMORY
OF
THE OTTAWA'S
SONS AND DAUGHTERS
WHO THROUGH ALL THE YEARS,
HAVE ANSWERED THEIR
COUNTRY'S CALL
IN THE HOUR OF NEED,
GIVING UP THEIR LIVES
IN THEIR OWN AND ALIEN LANDS
FOR A FAITH DEARER TO THEM
THAN LIFE WITHOUT FREEDOM
1654 — 1954

Location
Plaque de Memorial Heights

391, chemin Richmond
Ottawa
Ontario
Coordonnées GPS
Lat. 45.3910321
Long. -75.7561083

Memorial Heights Plaque

Richard Turcotte
1 sur 4 images

surroundings

Richard Turcotte
1 sur 4 images

Sundial at Carlington Reservoir.

1 sur 4 images

Memorial on the north-west side of the Richmond Road-Roosevelt Avenue intersection.

Royal Canadian Legion Branch 480
1 sur 4 images
Table des matières