En 1950, un an après l’ouverture officielle du réservoir Carlington, un cadran solaire a été placé sur un cercle de dalles au centre du réservoir et deux plaques de bronze ont été fixées à la base hexagonale. La ville avait l’intention de créer un parc avec des sentiers symétriques au-dessus du réservoir. Le nom Carlington Heights remplacé par Memorial Heights en hommage aux vétérans de la Seconde Guerre mondiale n’est jamais resté.
À un moment donné, le monument a été déplacé du côté nord-ouest de l’intersection du chemin Richmond et de l’avenue Roosevelt. Ses restes ont été retrouvés en 1952 dans une cour appartenant à la ville. La ville a reconstruit le monument à Carlington Heights avec les restes de l’ancien monument commémoratif et a remplacé la plaque commémorative qui avait disparu.
En 1984, le vandalisme a fait des ravages sur le monument, alors Charley Timms et une douzaine d’autres membres de la filiale no 480 de la Légion royale canadienne ont envisagé la possibilité de déplacer le monument. Le conseil régional a donné la permission pour le démantèlement du monument vandalisé sur Carlington Heights et la plaque a été transférée à l’édifice de la filiale no 480.