Après la Première Guerre mondiale, la section de l’Union Jack de l’Ordre impérial des filles de l’Empire a planifié un parc commémoratif à Mimico pour honorer ceux qui ont servi et ceux qui ont perdu la vie pendant la guerre. En 1921, les électeurs de Mimico ont approuvé d’ajouter des dépenses aux fonds recueillis par la section de l’Union Jack pour acheter un terrain pour le parc et, à peu près à la même époque, des plaques indiquant les noms de ceux qui ont servi et ceux qui sont morts ont été placées dans le parc.
La construction du monument commémoratif de guerre a commencé en 1930 dans un parc sur le chemin Lake Shore. Le 12 octobre 1930, plus de 5 000 personnes ont assisté au dévoilement du mémorial par Mme W.H. Riddleworth, la mère du premier soldat de Mimico à tomber pendant la Grande Guerre. Le révérend William Fingland, lui-même vétéran, s’était présenté et a lentement lu les noms de ceux qui avaient quitté Mimico pour servir leur pays et qui n’y étaient jamais revenus.
Discussions to move the plaques to the memorial site created controversy and the plaques remained in Mimico Memorial Park. After 1967, when the Town of Mimico amalgamated with the Borough of Etobicoke, the plaques were moved to the cenotaph in the present day Vimy Ridge Parkette.