Le comité du cénotaphe de Morewood a rendu hommage à ceux qui sont tombés au champ d’honneur le jour du centenaire, le 6 juillet 2021, en installant 21 mini-monuments – dix le long de chaque côté – soit un pour chacun de ceux qui ont donné leur vie, et un seul à l’arrière représentant tous ceux qui sont revenus. Puisqu’il n’a pas été possible de trouver une photographie d’Alfred, l’insigne de coiffure du cadre général, qui était un insigne standard porté par les soldats du Corps expéditionnaire canadien pendant la Première Guerre mondiale, est gravé sur son monument commémoratif.
Nelson était ouvrier avant la guerre. Il mesurait 5 pieds et 9 pouces, avait les cheveux foncés et les yeux bruns. Il s’appelait Narcisse Grégoire, mais son nom a été anglicisé. Le capitaine Glasgow a agi à titre de témoin lorsqu’il a signé son testament le 10 octobre 1916, et Nelson a quitté Halifax à bord du RMS Mauretania le 25 octobre 1916. Après avoir subi de multiples blessures au visage et aux bras le 4 mai 1917, il a été hospitalisé à Halifax et a reçu son congé de l’hôpital le 24 juillet 1917. Il a de nouveau été hospitalisé le 31 juillet 1917 pour une ancienne blessure à l’épaule causée par un éclat d’obus et a quitté l’hôpital le 29 septembre 1917. Nelson est mort au combat le 29 mars 1918.
Les 20 piliers représentant des soldats individuels sont classés par ordre alphabétique. Le 21e pilier se trouve à l’ombre du cénotaphe et entre les deux rangées.